Nous sommes au milieu du printemps et avons hâte de commencer à profiter du plein air. Et nous savons tous que celui qui possède un balcon ou une terrasse possède un petit trésor. Mais pour pouvoir en profiter, il est temps de se mettre au travail pour le nettoyer et le mettre au point.
Nous allons commencer par nettoyer en profondeur la poussière car sûrement, le La saleté s'est accumulée pendant les mois d'hiver. Si le sol est en bois, il faudra peut-être le poncer ou simplement le nettoyer à fond avec de l’eau sous haute pression. Ensuite, il sera conseillé d'appliquer une huile spécifique pour le bois.
Si nous préférons la couleur grise que le bois acquiert avec le temps, il vous suffit de le laisser tel quel après l'avoir bien nettoyé. avec de l'eau et du savon.
Si le sol est en porcelaine, c'est beaucoup plus rapide puisqu'avec une bonne main d'un balai ou d'un aspirateur puis en le nettoyant avec du savon pour sol ou tout ce que vous utilisez habituellement dans votre maison , il aura l'air neuf.
Il ne faut pas oublier les murs, qui ont eux aussi accumulé de la poussière. Ils peuvent être nettoyés avec un aspirateur ou s'ils sont très sales, nous vous conseillons une couche de peinture extérieure, cela fera des merveilles. Le blanc, de par sa capacité à réfléchir la lumière, est toujours une réussite.
Une fois la surface nettoyée, nous commencerons par les meubles. Même s’ils ont été protégés par des housses, un dépoussiérage approfondi sera nécessaire.
S'ils sont fabriqués en bois de teck, un bon nettoyage à l'eau et au savon et l'application ultérieure d'une huile protectrice les aideront à retrouver leur couleur. Bien que la même chose se produise avec le sol, il y a ceux qui préfèrent le ton grisâtre qu'il acquiert avec le temps et qui leur donne un air plus décadent.
Si le meuble est en aluminium, en acier ou en rotin synthétique, nous vous conseillons de bien dépoussiérer avec un aspirateur puis d'essuyer avec une éponge avec de l'eau et du savon toujours non abrasif. Normalement, ce type de meuble est plus facile à entretenir.
Dans le cas de meubles en fibres naturelles, plus délicats, nous vous conseillons de passer l'aspirateur pour éliminer un maximum de poussière puisqu'elle s'accumule facilement dans le tressage. Essuyez ensuite avec une éponge additionnée d'eau et d'un peu de sel, ce qui leur redonnera leur couleur.
Le gros du travail est déjà fait. L'heure est maintenant à la décoration.
On commence par les textiles.
Si les coussins d'extérieur sont déhoussables, l'idéal est qu'ils soient lavés en machine. Et si ce n'est pas le cas, passez l'aspirateur pour enlever la poussière, puis essuyez-les avec un chiffon humide avec de l'eau et du savon au cas où il y aurait une tache.
Il est temps de voir si le nettoyage est correct. cela suffit ou il est temps de changer les textiles, car il est facile qu'après quelques mois à l'extérieur, ils perdent leur couleur ou que les redoutables taches d'humidité apparaissent. S'il s'agit de coussins spéciaux d'extérieur, cela n'arrivera pas.
Ou il se peut que vous souhaitiez simplement donner un nouveau look à votre terrasse ou votre balcon, ce qui est facile à réaliser avec un changement de coussins décoratifs, chaise, en ajoutant un tapis en fibre et quelques pouf.
C'est aussi le moment de vérifier l'état des plantes après l'hiver rigoureux, de voir si elles ont survécu et de remplacer celles qui n'ont pas survécu.
Il ne restera plus que l'éclairage et les détails décoratifs tels que. comme bougies anti moustiques et Nous serions prêts à profiter de notre temps libre à l'étranger.
Quand commençons-nous ?
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles