La couverture à carreaux est un excellent allié lors des froides journées d'hiver et, avec les coussins, le complément idéal pour la décoration de votre canapé ou de votre lit.
Ne me dites pas que ce n'est pas un vrai régal de se blottir dans son lit avec des couches et des couches de couvertures alors qu'il gèle dehors ou de se pelotonner sur le canapé avec une couverture chaude pendant que vous buvez votre café, lisez un livre ou regardez simplement votre film ou votre série préférée.
Nous vous avons déjà parlé à une occasion de l'origine du mot plaid. Selon le dictionnaire Cambridge, le mot plaid a deux sens : tissu écossais ou carré écossais. Et la raison en est qu'avec le terme plaid à l'origine, il serait raffiné à la jupe écossaise ou au kilt écossais.
Aujourd'hui, on utilise le terme plaid pour désigner les couvertures que l'on place au pied du lit en guise de décoration ou sur le canapé.
Au moment de le choisir comme décoration pour le pied du lit, on adore l'effet de mettre une couverture à carreaux en hiver, sur une housse de couette et même de mettre plusieurs couches. Vous obtiendrez un effet plus classique si vous le placez parfaitement plié et sans plis au pied du lit.
Ou un effet plus informel, en plaçant le plaid en diagonale, tombant un peu sur le côté du lit.
Si vous placez le plaid ou la couverture sur le canapé, vous devrez faire attention à ce qu'il suive le même ton que vos coussins ou votre salon, au final ce n'est qu'un élément décoratif de plus. Bien sûr, dans ce cas, c'est un élément décoratif très pratique puisqu'il est toujours bon de l'avoir sous la main pour nous couvrir les jours d'hiver.
Définitivement, pour nous, le plaid ou la couverture décorative est le complément idéal pour les longues et froides journées d'hiver.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles