Nous sommes déjà au printemps et nous voulons préparer la terrasse pour profiter des premiers rayons de soleil si agréables à cette période de l'année, des après-midi de plus en plus longs et du vert des plantes qui à cette époque est dans toute sa splendeur.
Ainsi, l'aménagement de nos terrasses et balcons fait partie des tâches que nous allons avoir à faire dans les jours à venir.
Tout d'abord, il s'agit de bien nettoyez-le de la poussière et de la saleté qui se sont accumulées pendant les mois d'hiver. Si le sol est en bois, il peut être nécessaire de le poncer ou simplement de bien le nettoyer avec de l'eau sous pression. Ensuite, il conviendra d'appliquer une huile spécifique pour bois ou si l'on préfère la couleur grise qu'il acquiert avec le temps, le laisser tel quel après l'avoir bien nettoyé à l'eau et au savon.
Dans le cas où le sol est en porcelaine, avec une bonne main avec un balai ou un aspirateur et une vadrouille, il aura l'air neuf.
Pour les murs, il suffira de nettoyer la poussière avec un aspirateur ou s'ils sont très sales, une couche de peinture extérieure fera merveille. Le blanc, en raison de sa capacité à réfléchir la lumière, est toujours un succès.
Une fois la surface propre, nous commencerons par les meubles. Aunque hayan estado protegidos con fundas, será necesario una limpieza del polvo a fondo.
Si son de madera de teka, una buena limpieza con agua y jabón y posterior aplicación de aceite protector hará que recuperen sa couleur. Bien que la même chose se produise avec le sol, il y a ceux qui préfèrent le ton grisâtre qu'il acquiert avec le temps et qui leur donne un air plus décadent.
Si le meuble est en fibres naturelles, nous vous conseillons de passer l'aspirateur pour enlever un maximum de poussière, car celle-ci s'accumule facilement dans la tresse. Passez ensuite une éponge avec de l'eau et un peu de sel, ce qui leur fera retrouver leur couleur.
Et si le meuble a une structure en aluminium, en acier ou en rotin synthétique, nous vous conseillons de bien dépoussiérer avec un aspirateur puis d'éponger avec de l'eau et du savon, toujours non abrasif.
< p>Puis ce sera au tour des textiles.
Dans le cas où les coussins d'extérieur sont déhoussables, l'idéal est de les laver en machine. Et si ce n'est pas le cas, passez l'aspirateur pour enlever la poussière, puis un chiffon humide avec de l'eau et du savon au cas où il y aurait des taches.
Il est temps de voir si le nettoyage est suffisant ou non. changement de textiles.
Avec un changement de coussins déco, l'ajout d'un tapis en fibre et quelques poufs du web, vous redonnerez un coup de neuf à vos terrasses et balcons.
Et enfin, ce sera le tour des plantes. Voyez si l'hiver n'a pas fait trop de dégâts et si c'est le cas, rendez-vous dans une pépinière pour remplacer les plantes qui n'ont pas survécu à l'hiver rigoureux, et donnez une touche verte à votre balcon ou votre terrasse.
Faut-il se mettre au travail ?
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles